Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Compte rendu du 03/12/12 côté RL

+2
dkfal
Healinflict
6 participants

 :: Jeux :: World of Warcraft :: Kael'thas :: Raid :: Debriefing

Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  Healinflict 4/12/2012, 09:41

Bonjour à tous,

Je me permet en tant que RL de vous interroger sur la volonté de nos membres de downs du BOSS.

Je dirais qu'une chose, le réveille doit sonné dans vos têtes à 20h15. Vous avez 15 minutes pour vous réveiller Very Happy . Début raid 20h30. Vous prenez café, clope et vous allez au pipiroom Very Happy . En suite il faut se sortir un peu les doigts.

Je ne veux plus de discrimination (ni cat, ni personne ne doit poster ce genre d’allusion, ni de mise en cause à l'heure actuelle). Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Hier j'ai volontaire laisser le RL à Skie afin d'échanger avec un autre RL.

Il y a beaucoup de travail. Je me suis aperçu hier soir que je devais reprendre mon travail à la base pour mieux vous "diriger" [J'aime pas ce terme mais je trouve pas d'autre mot moins directif].

Vous ne maitrisez pas vos CDs et bien on va les maitriser pour vous du moins au début. Vous maitrisez pas vos placements et bien nous allons vous aidez.

Moi, j'ai pour l'instant un seul problème, je préféré avoir "zéro" inscrit au raid que des gens qui ne viennent pas.

- Est-ce envisageable de laisser nos numéros de portables pour nous rappeler en cas de soucis de dernières minutes afin de pouvoir palier.

Attention je ne nous positionne pas en tant que dictature. Je veux juste améliorer notre quotidien.

Il est impératif de nous fixer sur un Roster 10. Il n'y a pas de difficultés majeurs, il faut juste participer à l'effort de guilde. Les automatismes viendront avec le temps. Il y a certes du travail mais avec l'effort de tous. Nous nous en sortirons indémme, je vous le promet. Il faut juste retrouver la motive.

Nous nous devons de fixer avec vous, vos intentions ou envies pour le Raid HL afin de bloquer un maximum le Roster. Hier soir, nous avions encore trop de Pick-up.

Pour le Roster, j'attends votre position. (+1 pour les supers motivés). En fonction de vos réponses, nous commencerons le recrutement.

Attention lors des prochains raids, le RL va changer de position. La composition du raid va être modifiée.

Il me faut nécessairement un petit temps d’adaptation mais fait moi confiance. Vous serez gagnant.

Il est impératif que j'ai un échange avec l'ensemble des membres sur les envies et souhaits de chaque personne. Le but est d'avoir une vision global afin de mieux fixer les objectifs de chaque semaine.

Nous nous devons d'avoir des essais ou des downs beaucoup plus propre afin d'optimiser la découverte de boss et garder le côté familiale et fun de la guilde.

Merci de votre compréhension à tous.

Signé
Healînflict




Healinflict

Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  dkfal 4/12/2012, 10:27

Mon chère Healînflict,

Hier soir j'ai eu une énorme surprise quand je tes entendu poser tes couilles sur le vocal ! sa ma (rassurer) sur ta motivation a vouloir raid lead Very Happy.

Je ne mâche jamais mes mots. Effectivement j'ai remarqué un changement quand skye a (RL) les gens sont devenu plus réactive et on a fini par tomber le boos.

Donc effectivement il y a des personnes qui manque d'autonomie.

Comme tu la précisé il y a encore un manque dans la rooster car a ce jour nous devrions être full guilde quasi tout les soirs de raid (a la rigueur un pik up)

Sinon pour ma part je souhaite effectivement avance dans le pve car les deux premier boos sa va merci mais je commence a ne plus les voir depuis le temps que nous somme dessus.

Donc +1 en espérant que nous avancions rapidement Cool

dkfal

Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Merci mon petit DK

Message  Healinflict 4/12/2012, 10:46

lol!

Je souhaite consolider notre tableau de chasse .

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Sous entendu, quand on arrive à mettre la douille à un boss, on le confirme.

Il n'y a pas d’échappatoire possible

Rooh lol!

Healinflict

Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  Setð 4/12/2012, 11:38

Pour ma part je me permet d'intèrvenir sur le recrutement. Il ne faut en aucun cas attendre l'avis des membres sur "Oui m'sieur je veux le faire donc ne recrutaient pas". Un roster de guilde n'est jamais fixe.

Dans ma vision des choses, pour qu'une guilde fonctionne correctement en 10, il lui faut 4 tanks, 5 à 6 heal et une tripottée de dps. Pourquoi ? Pas seulement pour prévenir des possibles désistements, mais SURTOUT pour essayer les meilleurs compos de raid sur plusieurs boss, et c'est ceci, qui fera avancer la guilde dans nos futurs Paliers.

Donc oui, le recrutement est une chose qui demande du temps, mais si on ne recrute pas on finira (ou pas) les tiers avec à chaque fois beaucoup de difficulté et de retard, ce qui fera de nous un guilde pas forcément sèrieuse vue pas des yeux extèrieur.

J'en appel donc à nos chers membres qui ne sont pas encore inscrits où encore qui n'ont pas fait leur candidature, dépéchez-vous je vous en prie. Les candidature ne sont pas là pour vous embêter, mais pour montrer que la guilde est un minimum structurée.

Vous voulez avancer ? Alors jouez le jeux ...

C'est tout ce que j'ai à dire, bon jeu à tous.

Edit : Avec tout ça j'en ai oublié les logs > http://www.worldoflogs.com/reports/73d2dz0x1ecjssv9/dashboard/?s=5621&e=6120
Setð
Setð

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  dkfal 4/12/2012, 12:44

Moi je rajouterais que Seto n'a pas mis +1 donc il n'a pas envie d'avancer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

dkfal

Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  Khaenie 4/12/2012, 13:59

+1 pour moi, bien évidemment.

Je rejoins ce que dit Inflict sur la plupart des choses.

@Seto :

Recruter autant de monde ne servira pas à grand chose.
Je suis pour recruter quelques classes ou spé que nous n'avons pas encore, Mais de la à recruter 2 tank, 3 heal & du dps, je ne trouve pas cela vraiment utile, d'autant plus que nous sommes sur Kael'Thas => Hardcore pour le recrutement.

Et, un rooster ne peut être Fixe pendant 365 Jours à l'année, certes, Mais ce que nous cherchons actuellement, c'est une avancée. Nous ne voulons pas Stuffer une personne, La changer la semaine suivante puis commencer à en stuffer une autre, ceci ne serait qu'une perte de temps.

Concernant les invitations Calendrier, il est impératif d'y répondre dès que possible!!! Si vous êtes en incertains, vous devez confirmez ou non votre présence 48H à l'avance. J'insiste la-dessus car nous avons encore eu des acceptés absent hier soir, puis en début de tag(Jeudi).

Si nous voulons avancer, ils faut tous se bouger. ( Bien évidemment, je ne vise personnes, je ne juge pas.) Nous somme une équipe plus qu'autre chose, les périodes de galère, on les traverses ensemble, les périodes de "prospérité"(je ne trouve plus le bon mot) Nous les vivons ensemble.
Si nous voulons allez de l'avant efficacement, nous devons nous sérrer les coudes.
Khaenie
Khaenie

Messages : 82
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  Setð 4/12/2012, 15:22

Il est vrai que recruter tant de monde serait d'autant plus difficile, qu'inutile. Je pensais plus à marquer les esprits. Mais sincèrement en l'état actuel des choses, nous ne partirons que rarement en full guilde si nous ne recrutons pas au moins 4-5 personnes.

Dans ces 4-5 j'entends un tank, oui il se peut qu'un soir un tank ne puisse venir, et si cela devait ce produire maintenant, CATASTROPHE pour trouver un tank en PU. Et 2 où 3 dps afin d'assurer les choses.

Pour finir bien évidemment que c'est un +1, mais cela peut être un +1 aujourd'hui, tout comme ça peut ne plus l'être dans une semaine. Oui le vie IRL reste selon moi, MA PRIORITE. Je penses et surtout j'éspère que ça l'est pour tout le monde.

Pour la petite info pratique (je ne cherche en aucun cas à jeter la pierre sur mon GM chérie, mais ça peut être utile de rappeler certaines évidences citées plus haut). Jeudi soir Khænie ne s'est pas co, car gros problème IRL, par conséquant nous aurions pû éspérer partir, mais à quelle heure ? C'est vraiment pour ça que j'insiste sur le recrutement.
Pour ma part ça ne me dérange pas de raid une semaine sur deux pour faire tourner les places, dailleurs si tout le monde se sent concernés par l'avancée de la guilde, ça ne leurs posera aucun soucis non plus.

Si j'insiste dessus, c'est tout simplement parcque j'ai connu des situations similaires où, tout simplement les guildes ont éclatées.
Bref vous avez compris mon inquiétude, je ne peux point faire plus Smile.
Setð
Setð

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  Sithllord 4/12/2012, 17:35

Il est évident que le raid d'hier à montré qu'il y a actuellement un malaise dans la guilde. Non pas en terme d'ambiance mais en terme de progression en tant que groupe. C'est trop laborieux à ce jour. On le savait déjà, mais je pense que la démonstration d'hier était assez humiliante. En arriver au recours de laisser un pick up leader et constater que les try se passaient mieux... moi ça m'a laissé un gout amer.
Alors avons-nous pêché par trop de gentillesse ? Avons-nous été trop cool ?

A priori oui car quand les joueurs sont bousculés, ils s'appliquent un peu plus.
Donc oui, comme le dit Heal, il va falloir revoir des choses à la source. Si le raid n'est pas autonome, si il faut reprendre le gameplay à la base et apprendre aux gens à jouer alors c'est ce qu'on va faire. Et comme le disait ce bon vieux Reggie : si il faut prendre des noms et botter des culs, alors c'est ce qu'on fera Laughing
J'espère néanmoins que ce sera juste temps de laisser aux gens de choper les mécaniques de base. J'aime mieux un RL qui n'a pas à tout nous dicter comme un prof à des gamins. Mais si il faut une période de rodage plus stricte afin de fabriquer une vraie cohésion de groupe. Alors je suis pour !

En ce qui concerne le recrutement je rejoins Khaenie.
Il faut d'abord des gens fiables. Je suis le premier à dire qu'on est beaucoup trop juste et qu'il nous faut plus de gens. Mais je ne pense pas qu'avoir deux tanks en réserve et 3 heals va vraiment nous aider. On a également prouvé qu'une partie des joueurs étaient motivés et assez fiables pour ne pas tout recruter en double. En l'état actuel, je considère que nous avons six membres qui font partie du roster de par leur présence régulière et leur fiabilité. Certes on peut toujours avoir des absences, mais ça me dérange presque moins d'avoir un joueur fiable à remplacer par un P.U de temps en temps plutôt que d'avoir trois guildeux qu'on fait switcher parce-qu'ils ont tous des présences aléatoires.
La preuve étant : il y a deux/trois semaines on avait recruté pleins de DPS. Aujourd'hui beaucoup sont absents. Le nombre est important, la fiabilité beaucoup plus.

Pour ce qui est de faire tourner l'effectif je pense que la question n'est pas vraiment d'actualité Razz

Oui le vie IRL reste selon moi, MA PRIORITE. Je penses et surtout j'éspère que ça l'est pour tout le monde.

Je tiens à nuancer tes propos. Oui la vie de vraie est prioritaire et WoW n'est qu'un jeu. Mais c'est un jeu avec des vrais gens et qui demande du vrai temps et il faut respecter ça.
Il faut aussi faire une différence entre avoir un coup dur qui empêche de jouer et quelqu'un n'est pas vraiment motivé.
Je pense que ta phrase était juste une façon de parler pour illustrer le premier cas, mais quelqu'un qui me dit "je veux faire du PVE HL mais va savoir dans une semaine ? La vie hein ! C'est fou !" je lui réponds que si il n'a pas de visibilité sur plus d'une semaine, alors il ne peut pas faire de raid.
Raider c'est au minimum un investissement sur plusieurs mois, sinon ça sert à rien.

Et ne pas répondre au calendrier ou y répondre positif pour s'absenter au final ce n'est pas jouer le jeu. Je dirai même que c'est un manque de respect envers les autres qui eux font l'effort. Je rejoins donc Khaenie là-dessus : répondez sérieusement au calendrier.

Maintenant dans un futur proche il faut absolument que le forum soit fonctionnel afin de mieux communiquer et de recruter plus efficacement.
Quant au raid, je ne suis pas très fan des changements de spé après un mois d'activité. Surtout quand il s'agit des tanks ou dans notre cas des heals.

Enfin si on recrute à nouveau un heal, ne comptez pas sur moi pour passer dps Razz
En tout cas +1 ! Même si je serai malheureusement absent demain, ou comment ruiner tout son discours à la fin Laughing. Mais bon, j'ai répondu à l'invitation dès samedi moi !!
Sithllord
Sithllord

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty soirée du lundi 3.

Message  catgaia 4/12/2012, 22:09

Je ne ferai pas de comentaires sur cette soirée. Sauf personnels j'ai mieux compris certains boss, reste à le confirmer. Je donnerais mes disponibilités comme d'habitude (si je m'inscris à un raid, et je pense qu'il en va de même pour vous tous, c'est pour le plaisir de jouer ensemble, de progresser dans mon jeu et dans le jeu = +1). Sinon je ne m'inscris pas =0. Après à vous de voir pour confirmer ou non.
Quelques souhaits :
- peut-on avoir les raids prévus pour tout le mois ....de mois en mois (même si cela peut changer un peu après ce que je comprends très bien)? Je suis un peu paresseuse je préfère le faire en une fois ...
- peut-on avoir le nom du main sur vos reroll dans la liste de guilde tout le monde n'a pas des rerolls qui commencent par cat pour faire référence à catgaia. Encore que certains ont eu des idées similaires Laughing Je ne vous connais pas depuis longtemps donc j'ai parfois qq problémes Embarassed .

catgaia

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  Khaenie 5/12/2012, 08:16

Khaenielol! khaenieuh! Mes pseudo sont aussi con.. x).

Non sérieusement, on va juste dire que la semaine à été mauvaise, pour tout le monde, Je veux qu'on reparte sérieusement à partir de ce soir. tout le monde connecté à 20h15, qu'on parte le plus tôt possible. J'aimerais vraiment du sérieux lors des raids, de la concentration et motivation. Sincèrement , entre vous & moi, Cela ne vous plait pas de tomber du boss ? la petite satisfaction en nous comme quoi nous avons palier à un boss Ca fait toujours plaisir Wink.

Si nous sommes sérieux lors des raids, cela ne veux pas dire que nous le sommes forcément entres chaque soirs!

@Cat : Pour les invits calendar, je suis d'accord, mais , tout comme toi , je suis feignant. Assez pour ne pas faire quelques 10aines de copier coller IG.
Khaenie
Khaenie

Messages : 82
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  Setð 5/12/2012, 10:22

Khaenie a écrit:Je veux qu'on reparte sérieusement à partir de ce soir. tout le monde connecté à 20h15, qu'on parte le plus tôt possible.

Ah, il y a quoi ce soir ?

Khaenie a écrit:Sincèrement , entre vous & moi, Cela ne vous plait pas de tomber du boss ? la petite satisfaction en nous comme quoi nous avons palier à un boss Ca fait toujours plaisir Wink.

Moi je dit qu'un boss debout, vaut toutes les merveilles du monde Smile.

Bref vous l'aurez compris je suis un p'tit con ! Mais j'aime Very Happy
Setð
Setð

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  dkfal 5/12/2012, 12:59

Khaenie a écrit:Sincèrement , entre vous & moi,

https://www.youtube.com/watch?v=grb2IUZIe2E

j'ai pensé a cette vidéo haha

dkfal

Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 03/12/12 côté RL Empty Re: Compte rendu du 03/12/12 côté RL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Jeux :: World of Warcraft :: Kael'thas :: Raid :: Debriefing

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum