Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

5 participants

 :: Jeux :: World of Warcraft :: Kael'thas :: Raid :: Debriefing

Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  Sithllord 29/11/2012, 14:45

Bon vu que le topic original est verrouillé, j'en ouvre également un ici afin d'ajouter un ou deux points ainsi que donner la parole aux membres Wink. Dans l'idéal j'espère que ce topic sera fusionné avec l'original sous-peu.
En tous les cas, sachez que de base je suis entièrement d'accord avec le débrief de Khaenie.
Maintenant j'aimerai ajouter quelques petites choses.

A propos de la réactivité :

Comme l'a dit Khaenie, c'est un problème actuellement pour plusieurs membres.
J'ajoute pour ma part que je joue sans add-on car j'ai toujours considéré que c'était se simplifier la tâche et que je déteste ça. Mais je ne reproche à personne des les utiliser ! Sauf que je voyais les gens sous add-on comme des gens sous stéroïdes : plus rapide que tout le monde parce-qu'avec un sacré avantage.
Hier c'était plutôt un aveugle sans sa canne pour beaucoup. Mettant de côté le temps qu'on a perdu parce-que le patch a déréglé les interfaces de nombreuses personnes, beaucoup étaient trop lents.
Je n'ai pas d'alerte autre que mes yeux et mon personnage ne se met pas à parler tout seul quand j'ai le dot des flammes ou d'arcane, pourtant je ne suis jamais mort en P2 (sauf wipe) et je n'ai pas tué le raid en P3. Alors pourquoi ceux sous add-on y arrivent ?
Vous pensez que je me fais mousser ? Si ça vous amuse (j'adore les soirées wipe évidemment)... Le fait est que vous devriez au moins être aussi rapide que moi et dans les faits beaucoup plus. C'est vous qui devriez me reprocher ma lenteur car je n'ai pas d'add-on. En l’état ce n'st pas le cas.
Les add-on sont là pour vous rendre ultra-performants. Pas pour vous faire jouer correctement.
Un conseil personnel : si vous n'êtes plus capable de jouer sans eux... désactivez les. Récupérez vos réflexes, car on peut très bien jouer sans. Si vous vous êtes endormis à cause d'eux, il est temps de vous réveiller !

Mais tout ceci n'est qu'un avis ! L'idée de base est simple : add-on ou pas je m'en fiche ! Soyez réactifs.
Pas d'excuse de bug ou de matériel défaillant. On parle de WoW. Le MMO le moins gourmand du monde.

Maintenant pour parler de l'attitude :

J'ai constaté que certains hier ont perdu leur sang-froid. J'en appelle donc à tout le monde de garder son cool en raid.
Ne croyez pas que vous êtes unique ! Que vous êtes le seul à pester sur le fait qu'on a pas tombé ce boss hier ! Personne n'a aimé le raid d'hier. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on a passé une soirée pourrie. On n'aime pas ça ! Donc pas besoin de devenir insultant ou hautain envers les autres. Vous voulez décompresser ? Il y a les whisp ! L'alcool ou la drogue sinon ! Peu m'importe votre came, restez zen et courtois avec le reste du raid.
On est un groupe ! UN ! Pas dix pick-up qui se contrefichent les uns des autres. Concentrez vous sur votre classe, on a wipé ? Oui ce n'était peut-être pas votre faute, mais songez à ce que vous pourriez améliorer. On ne sait jamais ! Cette petite correction pourrait faire la différence.

Et comme disait hier Healinflict : le plus dur est devant nous. Oui c'est rageant de ne pas avoir tombé ce boss. Mais des mauvaises soirées il y en aura d'autre et sur des boss autrement plus difficile que celui-là. Si vous ne gardez pas votre calme maintenant, n'imaginez même pas la suite.
Les raids c'est dur ! C'est dur parce-qu'on joue pas solo mais en groupe ! On doit donc faire avec la force et la faiblesse des autres. Mais on se complète et on avance ensemble.

N'oubliez pas ça et je pense qu'à l'avenir notre avancée PVE n'aura plus à rougir de quiconque !

Courage la guilde ! Et ce soir l'objectif est de le tomber ce boss ! Et si on y arrive pas... on y retournera et on y arriva ! Wink
Sithllord
Sithllord

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  dkfal 29/11/2012, 15:06

Je suis entièrement d'accord avec le recap du GM et de Sith, hier soir j'ai complètement craqué arriver à 23H et kheanie (le pauvre) il a subi mes wisps de rage.
malgré tout j'ai su continuer à être opérationnel jusqu'au dernier try sans faire d'erreur à ma connaissance. Moi je souhaite juste signaler que la bubule du paladin retire le buff en P3 donc par deduction le cap d'ombre du rogue et l'icebloc du mage le retire aussi (à titre d'information) car quand je voie que nous sommes dead à deux reprises consécutives à cause du debuff et que la classe en question n'a pas claqué se sort alors oui ça me rend dingue.
Après il est clair qu'hier soir se fut une très mauvaise soirée pour tout le monde, mais il ne faut pas perdre la tete et faire n'importe quoi (dans le sens être moins réactif ou ne plus respecter son cycle de Dps) car on en subit d'Autent plus les dégâts.
Donc ce soir go tomber se boos à la ... et on pourra faire un très joli screen pour le fofo Smile

dkfal

Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  Setð 29/11/2012, 17:35

Non de non ! Je peux post les logs è_é.

http://www.worldoflogs.com/reports/8iol3txb8fy1gzqc/

Régalez-vous Wink
Setð
Setð

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  freat 30/11/2012, 11:22

Pour avant hier, j'ai pas l'habitude d'avoir la langue de bois donc clairement sa a bien commencer, derrière, Feng j'ai fais de la merde les 2-3 premiers try le temps de caler le principe du boss, après c'étais le salon du wipe P3.... alors bon c'est claire que je ne suis pas des plus diplomate, mais entendre le même trololo discours à chaque wipe au début sa passe (mais ... 3h de wipe sur la meme phase...) perso j'serais plus a gueulé quand même un peux sans visé personne bien sur les attaque perso ne servent a rien mais bon concrètement, a chaque wipe on avais le droits a:
"k'k' on est beau c'est maitrisé mais les résonance dans le raid say mal..."
mais je sais pas ta un résonance tu pars quitte a crevé mais tu reste pas au milieu de tout le monde ... le tombé a 8 c'est plus facile qu'a 2tank 1 heal ..... >< ALLO ?! bref personnellement les soirée wype ne me dérange pas quand il y a un évolution.... mais quand on fait des soirées comme celle la bah j'deviens un gros con et oui sa se fais pas mais a partir de 5 wipe P3 pour les meme raison j'afk cerveau j'regarde les débuff histoire de pas pénalisé le groupe et j'attend de voir la P3 pour tout claqué....
bref s'pas bien je le sais mais bon quand je vois que c'est un jeu ou on est sensé prendre du plaisir et bien on en ai loin...

pour hier je ne sais pas si il c'est passé quelque chose je me suis co a 20h, a 20h45 il y avais 3 connecté (séto drozer moi) je suis parti faire 2-3 game de lol en premade et je dois dire que niveau moral sa à rattrapé la soirée d'avant hier

freat

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Au dessus c'est le soleil o/!

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  Sithllord 30/11/2012, 12:30

Il ne faut pas confondre langue de bois et politesse non plus.
Ne pense pas que tu étais le seul à bouillonner mercredi. Ne crois pas que tu étais le seul à être frustré de mourir en permanence sur la même phase. A la différence c'est que les autres gardaient leur calme pour ne pas rendre la soirée encore plus pénible.

Or écrire en plein pull et en majuscule qu'il est temps qu'il pousse des couilles au MT parce-que tu l'entends pas (en parlant d'attaque ciblée...). Tu appelles ça dans le franchise, j'appelle ça de la vulgarité. Tu avais plusieurs façon de lui demander de parler plus distinctement, tu as choisi la plus provocatrice. J'en conclue que c'était volontaire de ta part de dégrader l'ambiance.
Alors certes, vous vous connaissez, vous avez peut-être des familiarités IRL. Sauf que nous... ça ne nous concerne pas.

Et pourtant je peux comprendre. Tu as eu une perte de nerfs et ça peut arriver. Mais le fait est que tu as été absent pendant bien longtemps. Et en dehors même de la période ou tu ne pouvais techniquement pas jouer, j'ai souvenir également d'inscriptions aux raids et d'absences sans prévenir parce-que tu avais sans doute plus amusant à faire.
Tu n'as pas été toujours parfait non plus. Alors revenir après aussi longtemps -conquérant- et réclamant qu'il serait "peut-être temps de se mettre à jouer"... Est-ce que tu comprends que je ne puisse pas forcément apprécier ?

Tu trouves le RL trop soft ? Whispe-le, parle-lui sur Mumble à la pause ou après le raid ou quand tu peux et dis lui ce que tu penses.
Le MT est inaudible ? Même chose. Ou sur le forum ! Il est là aussi pour ça ! Mais le raid n'est pas le moment idéal, encore moins en /d en plein milieu d'un pull.

J'ai n'ai rien contre toi Freatz. On ne se connait pas, mais tu m'as l'air quelqu'un de cool. Sauf que si tu as une perte de sang-froid à chaque soirée qui se passe mal, alors j'ai bien peur que tu doives prendre des antidépresseurs sous peu. Cool

Quant au raid d'hier, je pense qu'au delà de l'horaire, tu n'avais pas franchement envie de jouer avec nous et que tout était bon pour te déconnecter sans demander ton reste.
Remarque tu n'étais pas le seul, vu que nombreux ont désertés tandis que d'autres ne prennent pas la peine de répondre aux invitations. Mais ça c'est une autre histoire.
Sithllord
Sithllord

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  freat 30/11/2012, 13:44

Il ne faut pas confondre langue de bois et politesse non plus.
Ne pense pas que tu étais le seul à bouillonner mercredi. Ne crois pas que tu étais le seul à être frustré de mourir en permanence sur la même phase. A la différence c'est que les autres gardaient leur calme pour ne pas rendre la soirée encore plus pénible.

OK! pourquoi j'étais le seul a être "choqué" (pas vraiment le bon mot mais bon) quand j'entendais "une fois en P3 sa coule tout seul" enfaite j'avais un peux l'impression que sa gênais que 1-2 personnes de chain wipe useless

Or écrire en plein pull et en majuscule qu'il est temps qu'il pousse des couilles au MT parce-que tu l'entends pas (en parlant d'attaque ciblée...). Tu appelles ça dans le franchise, j'appelle ça de la vulgarité. Tu avais plusieurs façon de lui demander de parler plus distinctement, tu as choisi la plus provocatrice. J'en conclue que c'était volontaire de ta part de dégrader l'ambiance.

ouep pour se point la, c'était pas la bonne manière c'est sur mais en meme tps dégradé l'ambiance...y'aurais fallu qu'il y en a une d'ambiance, on se serais cru au milieu d'une maison de retraite pendant un épisode de dérik ou le renard.... a part les rappel strat flamme P2 résonance P3 j'vois pas trop ou était l'ambiance... et puis au bout du compte sa à marcher puisque sa a réveillé un peux tout le monde fin bref osef..

Tu n'as pas été toujours parfait non plus. Alors revenir après aussi longtemps -conquérant- et réclamant qu'il serait "peut-être temps de se mettre à jouer"... Est-ce que tu comprends que je ne puisse pas forcément apprécier ?

cela ce comprend ouep mais bon si tu préfère que je refasse la même en revenant et la faire mou du zob sur les boss en courant avec les chaines restant dans les aoe etc on peut s'arranger, ma vision du jeu c'est quand meme en grande parti try try try ta une évolution, on la joue aware on est tous attentif et bim ça tombe, alors quand je vois sur 3-4 try dro/seto/moi dans les alentour de 50k dps voir plus pdt 7-8min et que la sa chiote de partout pour les même raison à chaque fois... j'attend un peux plus qu'un "les gars on tiens la strat hein donc on la refait sa va passé.."
Maintenant j'ai jamais eu la prétention d'être parfait en attendant j'suis loin d’être le dernier a panné une strat... meme si au passage le faite d'être bien mieux stuff (pas tant que sa) que seto et a pene reussir a le tenir au dps c'est assez frustrant.

J'ai n'ai rien contre toi Freatz. On ne se connait pas, mais tu m'as l'air quelqu'un de cool. Sauf que si tu as une perte de sang-froid à chaque soirée qui se passe mal, alors j'ai bien peur que tu doives prendre des antidépresseurs sous peu. Cool

on m'a déja poussé a reprendre wow, maintenant on va me pousser a me drogué xD

Quant au raid d'hier, je pense qu'au delà de l'horaire, tu n'avais pas franchement envie de jouer avec nous et que tout était bon pour te déconnecter sans demander ton reste.

bah je me suis pas pris le chou 20h45 j'vois 3 connecté un pote me propose une partie de lol, au vue de nos performance de mercredi sa a pas fais un pli j'en cache pas. je vais pas parlé de ponctualité, je tiens déja pas mes dispos...

Pour l'histoire des dispo... euh sans la joué fouteur de merde ou quoi... wow n'es plus ma priorité absolue, mais on est daccord que je préviens pas etc....

PS: en pal ret je vois que pour etre dans les 50-60k dps, c'est de la concentration genre fond d'cal d'ou l'interet des annonce haute et claire de "JAI!" ou "JAI PAS" sinon je claque un cd dans le vent et je perd genre 5k dps mini et pour remonté sa... accroche toi mimille.

freat

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Au dessus c'est le soleil o/!

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  Setð 30/11/2012, 15:10

au passage le faite d'être bien mieux stuff (pas tant que sa) que seto et a pene reussir a le tenir au dps c'est assez frustrant.

La classe légendaire de Seto (heureusement que tu n'as pas joué avec moi à WOLTK xD).

Pour être plus sèrieux, vos commentaires sont très complets, et par conséquent je n'ai rien à y redire (pas très sèrieux m'enfin bon ^^).
Setð
Setð

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  dkfal 30/11/2012, 15:29

(pas très sèrieux m'enfin bon ^^).

haha la je te reconnais bien Very Happy


dkfal

Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Quelle soirée:)

Message  catgaia 1/12/2012, 23:29

Je ne m'étais pas aperçu que la soirée avait été si terrible pour vous. Je dois dire que je n'ai pas lu vos remarques sur le canal raid:). J'avoue je joue avec des addons grid , recount et dbm. Si vous pensez que mon niveau ou mon manque de réactivité est un probléme... Je vous laisse ma place sans hésiter et sans regrès pour que vous puissiez tomber du boss...Je joue pour mon plaisir et le plaisir de jouer et d'avancer ensemble , pas pour lire ce genre de règlement de compte après une soirée qui s'est mal passée. Nous ne jouons pas ensemble depuis longtemps , une équipe cela ne se fait pas en un jour. Je pense qu'après le debreefing des off un autre devrait se faire également avec tous les joueurs (peut être le lendemain pour éviter les dérapages à chaud). Nous ne sommes pas 25! . Cela éviterait peut être ce que je viens de lire...Même si je ne vais plus en raid j'aimerais néanmoins rester dans votre guilde car je commencais à m'y plaire...

catgaia

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  Sithllord 2/12/2012, 02:36

Navré. Week-end chargé, pas eu vraiment le temps de passer sur le forum ou le jeu.

Pour Freatz on est globalement d'accord. J'ajoute juste que pour le point de tes dispo je serai le dernier à te reprocher de ne pas faire de WoW ta priorité. Je le comprends parfaitement et tu fais comme tu le sens ! Mais au minimum il faut que les gens répondent sur le calendrier (et là je ne parle pas de toi en particulier). Que ce soit pour dire qu'ils viennent ou non c'est leur souci ! Je n'en veux pas aux gens d'avoir des absences. Mais si ils répondent n'importe-quoi ou ne répondent pas du tout, on ne peut plus prévoir ni s'organiser en conséquence. Et ça... ça me pose problème.
Si WoW n'est pas ta priorité et que tu ne veux pas raider, les raisons ne me regardent pas. Mais le savoir est important !

Quant à Gaia, je n'ai rien à répondre. Nous avons déjà tombé ce boss avec toi, je ne vois pas pourquoi tu te mets la faute dessus et que tu proposes si promptement à quitter le roster. Comme tu dis : une équipe ne se fait pas en un jour. Encore moins si les membres se proposent de céder leur place au premier accrochage Smile (le terme "règlement de compte" me parait disproportionné).

Même si je ne vais plus en raid j'aimerais néanmoins rester dans votre guilde car je commencais à m'y plaire...

Une guilde ce n'est pas que le raid. Je dirai même que ceux qui raident ont tendance à oublier qu'ils sont dans une guilde.
Bref, tant que tu veux rester, personne ne te demandera de t'en aller Wink
Sithllord
Sithllord

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS Empty Re: Compte rendu de la sortie du 28/11/2012 BIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Jeux :: World of Warcraft :: Kael'thas :: Raid :: Debriefing

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum